vendredi 9 septembre 2011

Bill Frisell - The making of "All We Are Saying"


Souvenir, j'étais à la création du spectacle de ces reprises de Lennon à la Cité de la Musique de Paris où Bill Frisell était accompagné de Greg Leisz & Jenny Scheinman.



Si mes lointains souvenirs sont exacts, il y avait eu un bel orage dans la nuit, rue Ordener.

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Est-ce que vous avez aimé ce concert? J'y était aussi.

    RépondreEffacer
  2. De mémoire, ce n'était pas mon meilleur concert de Frisell, j'avais trouvé la prestation un peu trop sage, voir un poil académique par moment.
    Sachant que c'était le premier concert sur le thème de Lennon, ceci explique peut-être cela.
    Mais il reste que Frisell en concert, c'est toujours un grand moment d'humilité et de musique largement au dessus de la moyenne.

    RépondreEffacer
  3. Hey ! j'y étais aussi et j'avoue que ce fut pour moi un des plus chouette concert de Frisell. J'en garde un souvenir particulier sans doute parce que j'avais obtenu une interview pour une radio locale Dijonnaise sur laquelle j'officie. Le rendez-vous étais prévu à 17h00. Quand je suis arrivé, on m'a gentiment prévenu que le groupe était en répétition jusqu'à 18h00. Puis on m'a conduit dans la salle. En fait de répétition, le groupe a simplement joué pendant une heure. J'ai donc eu droit à un concert presque privée. Ensuite Bill m'a accordé une vingtaine de minute. Charmant bonhomme, très doux à l'image de sa musique. Il parle comme il joue, il est incroyablement modeste, dépourvu de certitudes.
    J'ai découvert ce musicien il y a environ 15 ans. Et je ne m'en suis jamais lassé à la différence d'autre. Il me surprend toujours. Le dernier concert auquel j'ai assisté remonte à mai dernier dans le cadre de Banlieue Bleue. Je ne l'avais pas vu depuis plusieurs années. Ce fut un grand concert. La musique était incroyable. Du coup je retourne le voir en Novembre prochain au New Morning. Il joue avec le quartet 858. J'ai hâte.

    RépondreEffacer